La Réunion
Auteurs   Cirendini, Olivier (Auteur)
Edition  Lonely Planet : Paris , DL 2022
Fabrication  Impr. Pollina : 85-Luçon
Collection   Lonely Planet
Collation   1 vol. (271 p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-8161-9302-2
Prix   19 EUR
Catégories   Docs : 9 Histoires géographies
Thèmes   géographie
la réunion
Saint-Héand 1422340044909 916.9 REUAdulte / Disponible
Résumé : Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Réunion Un aperçu tout en couleurs des meilleures expériences d'un voyage à la Réunion. Des suggestions très pratiques d'itinéraires (de 1 à 3 semaines) et une sélection thématique pour organiser un séjour sur mesure. Un chapitre très complet consacré à la randonnée, de l'organisation (équipement, sécurité, météo, hébergement...) au choix des itinéraires, avec 3 parcours passés au peigne fin (le cirque de Mafate, le tour des cirques et la grande traversée de l'île). Un chapitre Langue avec des rudiments de créole et un glossaire d'expressions locales. Un large éventail d'options de restauration et d'hébergement. Une couverture détaillée du sud sauvage de la Réunion et des cirques (anciens cratères volcaniques circulaires). Des éclairages culturels sur l'histoire et la société réunionnaise, ainsi qu'un focus sur les saveurs et parfums de la gastronomie locale.
Notes : Glossaire. Index