Charles, roi d'Angleterre
Auteurs   Faure, Michel (Auteur)
Edition  Archipel : Paris , DL 2021
Fabrication  Normandie roto impr. : 61-Lonrai
Collation   1 vol. (316 p.-[16] p. de pl.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-8098-2860-3
Prix   20 EUR
Sujets   Charles. prince de Galles(1948-....)
Catégories   Docs : 9 Histoires géographies
Saint-Héand 0026320042 941 CHAAdulte / Disponible
Résumé : A 72 ans, le Prince Charles se prépare à monter sur le trône. Avec toute la patience qu'on lui connaît. Mais qui donc se cache derrière ses sourires diplomatiques et ses apparitions médiatisées ' La première biographie française consacrée au prince Charles depuis 25 ans. C'est un homme qui attend dans l'antichambre, mais la porte n'est pas encore ouverte. Patienter toute une vie doit sembler long. Mais Charles parai^t ne jamais s'ennuyer. Le prince de Galles preside quatre cents organisations charitables, affiche un sourire aimable et offre un mot gentil a` chacun. Son apprentissage de futur roi rele`ve de la formation permanente. Il voyage, serre des mains, coupe des rubans. Serieux en public, face- tieux en prive, il travaille, peint des aquarelles, cultive ses lubies et ses jardins, s'interesse aux religions d'autrui, et le climat l'inquie`te. Enfant, il a connu tous les chagrins. Jeune homme, il a gou^te tous les plaisirs. Le polo, les jeunes filles, l'Aston Martin decapotable, les etudes, Shakespeare, apprendre le gallois et jouer du violon- celle, flirter, porter l'uniforme, des kilts ecossais et des costumes sur mesure. Ce dandy a cherche l'amour, chose compliquee. Il l'a finalement trouve avec une certaine Camilla Shand, mais on lui conseilla Diana. Leur union fut un desastre. Ne en 1948, Charles a son idee sur l'architecture, l'agriculture bio, la medecine douce et l'economie circulaire. Il agace les experts, mais cet antimoderne fut en avance sur son temps avec l'ecologie et le changement climatique. Enque^te sur un grand enfant biento^t roi, qui cultive sa part de myste`re.